Valérie Renaud-Martin (Éco-Peinture)

Conseillère en communication et formation pour Éco-Peinture depuis cinq ans, je m'occupe entre autres de mettre en place les stratégies nécessaires pour informer et pour sensibiliser les gens à la récupération de la peinture.
 
Avant de travailler pour Éco-Peinture, je ne connaissais pas le programme de récupération de la peinture. Comme plusieurs, j'avais des gallons empilés qui traînaient dans le fond de mon sous-sol, en dessous des escaliers. Je savais bien qu'on ne pouvait pas les mettre à la poubelle, mais j'ignorais que tout un réseau de récupération existait pour mes pots de peinture vides ou inutilisés. J'ai été impressionnée de découvrir la technologie qui a été développée pour recycler tous ces restants de peinture!
 
Depuis quelques années, nous avons créé un blogue qui ne traite pas seulement de la récupération de la peinture, mais qui offre aussi une foule de trucs et astuces portant sur la déco et la réno, ou encore qui aborde des thèmes plus « écolos ». Vous retrouverez donc ici certains de nos sujets favoris et vous pourrez même aller naviguer sur notre blogue au www.ecopeinture.ca/blogue pour trouver d'autres articles intéressants.