Biscuits à l'avoine, canneberges et orange

Depuis quelques jours, ma demeure est complètement ensevelie sous une montagne de neige poudreuse. Dans ma fenêtre de chambre, les rideaux ne servent plus à rien. La neige fait maintenant office de coupe-lumière. C'est fantastique, non? Si l'idée d'avoir le mont Everest dans votre cour vous enchante, je vous encourage fortement à venir chercher l'épais manteau blanc qui recouvre mon gazon. Je vous le donne volontiers! :)

J'ai créé ces biscuits lors de la dernière tempête de neige. Ce jour-là, ça faisait trois heures que Marc pelletait. Il avait les joues rouges comme celles du Père Noël et les cils complètement gelés. Pour conclure sa séance de pelletage intensif sur une bonne note, j'ai eu l'idée de lui concocter cette collation parfaitement réconfortante.

Le yogourt présent dans ces biscuits leur apporte une texture ultra moelleuse. J'aime me faire croire que ça leur apporte également une dose de protéines. Cette collation se marie très bien avec un bon café ou avec un grand verre de lait. Sur ce, je vous souhaite un excellent pelletage. Il annonce encore de la neige...

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
(Donne environ 15 biscuits)

INGRÉDIENTS
1 oeuf
1/3 tasse de cassonade tassée
1/4 tasse de sucre granulé
1/3 tasse de yogourt grec sans lactose à la vanille
1/2 cuillère à thé d'essence de vanille
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
Une pincée de sel
1/2 tasse de farine 
1 + 1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
2/3 tasse de canneberges séchées
Le zeste d'une demi-orange 
1 cuillère à soupe de jus d'orange

PRÉPARATION
Étape 1: Dans un bol, battre l'oeuf, la cassonade et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le yogourt et la vanille. Brasser jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer graduellement tous les autres ingrédients.
Étape 2: Sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, à l'aide d'une cuillère à thé,  déposer 12 boules de pâte. Cuire au four de 10 à 13 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Laisser tiédir les biscuits sur une grille. Déguster!

Ariane P.

Pour consulter les autres recettes d'Ariane, visitez le site petitevanille.com