Brownies santé

Écrit par Claudie Mercier
Souvent, les gens disent que ce sont les passionnés qui accomplissent de grands projets. Pour ma part, j'ai eu la chance d'être une passionnée de cuisine saine. Au printemps dernier, je me suis lancée dans un projet auquel je pensais depuis longtemps, soit celui de créer mon propre site culinaire dans lequel j'allais publier des recettes simples et des recettes bonnes pour la santé. Ainsi, j'ai créé Santé&Simplicité.  

La nutrition est également une de mes passions. Bien que je ne sois pas experte, j'aime être informée sur tous les vices cachés de l'alimentation. Dans mes articles, je souhaite vous transmettre la passion pour la nourriture, mais également la passion d'être en bonne santé. Ces dernières années, le taux d'obésité n'a cessé d'augmenter et mon but n'est pas de vous faire perdre du poids, mais bien de vous apprendre qu'il est possible de se régaler devant de bons aliments.

Pour développer votre confiance, je me suis penchée sur une recette que probablement tous et toutes allaient apprécier, soit des brownies, mais pas n'importe lesquels, des brownies santé. Je vous vois déjà vous demander comment cela est possible, mais avec tout ce qui se trouve à notre portée, tout est possible. Je vous propose donc des brownies double chocolat faits à base de pois chiches. Les pois chiches remplacent la partie grasse d'un brownie comme le beurre. C'est un délice en bouche, je vous l'assure!

Portions :  9 petits brownies
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 26-28 minutes 

Ingrédients
-3/4 de tasse d'une canne de pois chiches 
-3/4 de tasse de farine
-2 œufs 
-1 tasse de lait d'amande/lait de soya 
-3/4 de tasse de chocolat noir ou de chocolat mi-sucré 
-1 cuillère à thé de graines de chia 
-1/3 de tasse de sirop d'érable 
-1/3 de tasse de noix de Grenoble

Préparation
Étape 1.
Préchauffer le four à 400F. 
Étape 2.
Mettre dans un mélangeur, les pois chiches, la farine, les œufs et le lait, puis mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse. 
Étape 3.
Faire fondre 1/2 tasse de chocolat dans un micro-ondes par tranches de 30 secondes, puis l'incorporer au mélange tout en mélangeant. 
Étape 4.
Ajouter les graines de chia, le sirop d'érable, quelques noix de Grenoble concassées, puis quelques pépites non fondues. Brasser à la main. 
Étape 5.
Graisser un plat de forme carré avec du beurre ou de l'huile pour ne pas que le mélange colle. 
Étape 6.
Incorporer le mélange dans le plat, puis mettre au four pour 26-28 minutes. 
Étape 7.
Laisser reposer 5 minutes avant de déguster. 

Mangez avec amour ces petites merveilles!

Pour en savoir plus, visitez le santeetsimplicite.site123.me