Carrés protéinés au beurre d'arachide, à la guimauve et au chocolat (sans cuisson)

Si vous tendez bien l'oreille, vous entendrez les pas d'une fanfare venant vous annoncer une merveilleuse nouvelle. Eh oui! Une recette de carrés protéinés sans lactose et sans cuisson a été créée. ;)

 Avec la température qui sévit depuis quelques jours, je serais prête à gager que vous préféreriez rester emmitouflés dans votre demeure plutôt que de sortir pour rendre visite à votre épicier. Bonne nouvelle! Il y a de fortes chances que vous ne deviez pas affronter Dame Nature avant de cuisiner ces carrés. Cette recette ne nécessite aucun ingrédient imprononçable et, tout au fond de votre garde-manger, vous possédez probablement déjà les ingrédients nécessaires pour la réaliser (je vous entends maintenant jubiler!).

Pour cuisiner des carrés qui seront davantage protéinés, je vous suggère d'ajouter une poignée de noix hachées à la recette. Je mets votre estomac au défi de gargouiller après avoir dégusté ces carrés sucrés et salés.

Préparation: 15 minutes
Réfrigération: 1 heure
(Donne 16 carrés)

INGRÉDIENTS
1 tasse de beurre d'arachide crémeux
1/4 tasse de miel 
1 + 1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de Rice Krispies
1 cuillère à soupe de graines de chia
1/3 tasse de brisures de chocolat
1/3 tasse de guimauves miniatures

PRÉPARATION
Étape 1: Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour les carrés.
Étape 2: Beurrer ou huiler un moule carré d'environ 9 pouces. Dans ce moule, étendre la préparation pour les carrés. Avec les mains, presser très fermement la préparation (vous devez bien presser la préparation afin que vos carrés se tiennent bien une fois que vous les couperez). Réfrigérer pendant au moins 1 heure.
Étape 3: Couper la préparation en 16 carrés. Déguster avec un grand verre de lait!

Ariane P.

Pour consulter les autres recettes d'Ariane, visitez le site petitevanille.com