Couscous israélien aux crevettes et chorizo

La première fois que j'ai fait cuire du couscous israélien, j'ai dû me payer un séjour chez le dentiste (j'exagère à peine!). À la fin de mon repas, en bonne hypocondriaque que je suis, j'aurais pu jurer que je m'étais cassé trois dents. Il faut savoir que le couscous israélien se cuit généralement de la même façon que les pâtes. Lors de ma première rencontre avec cet aliment, j'ignorais toutefois cette information. Ce jour-là, j'avais décidé de cuire mon couscous de la même façon que l'on cuit le couscous à grains moyens. À ce qu'on dit, on apprend de nos erreurs... 

Définitivement, ce plat tout-en-un m'a fait renouer avec le couscous à gros grains. Il ne nécessite pas énormément de temps de préparation et il se cuisine selon le principe du one pot pasta. Il suffit de déposer tous les ingrédients dans une même poêle, de remuer de temps en temps et d'attendre que ça cuise. Puisqu'il se prépare dans un seul poêlon, ce repas de semaine vous permettra d'avoir plus de temps pour vous. Je pense que ce petit répit de vaisselle sera bien mérité!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
(Donne environ 6 portions)

INGRÉDIENTS
1 boîte (796 ml) de tomates en dés 
3 branches de céleri coupées en tronçons 
2 carottes tranchées
1 tasse de navet coupé en dés
1 + 1/2 tasse de chou-fleur 
3 gousses d'ail hachées
1 oignon jaune haché
3 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de couscous israélien
1/4 cuillère à thé d'épices à couscous
3/4 tasse de chorizo coupé en dés
1/4 cuillère à thé d'origan séché
20 crevettes
Sel et poivre 

PRÉPARATION
Étape 1: Dans un grand poêlon, mettre tous les ingrédients, sauf les crevettes. Cuire à couvert, à feu moyen-doux, pendant environ 30 minutes. Pendant la cuisson, remuer de temps à autre.
Étape 2: Ajouter les crevettes et cuire pendant 5 minutes en remuant. Saler et poivrer. Déguster!

Ariane P.

Pour consulter les autres recettes d'Ariane, visitez le site petitevanille.com