Gruau à emporter au beurre d'arachide et à la confiture

Le fait de mélanger du beurre d'arachide à une petite quantité de confiture est une mode qui semble vouloir perdurer. Parce qu'il est tantôt sucré, tantôt salé, ce mélange fait plaisir à nos papilles. Sans être très gastronomique, il a un petit quelque chose de bien réconfortant. Hier, j'ai réuni les ingrédients que j'avais sous la main pour recréer cette combinaison sucrée et salée dans un pot à emporter.

Ce n'est plus un secret: le gruau à emporter a la cote. Plus vite notre petit déjeuner se prépare, mieux c'est. Ce qui est pratique avec ce type de déjeuner, c'est qu'on peut le préparer tout juste avant de tomber dans les bras de Morphée. Ainsi, sachant que notre petit déjeuner nous attend patiemment, on se sent moins coupable de dormir quelques minutes de plus le lendemain matin.

Même si vous vous sentez un peu aventuriers dans l'âme, je vous déconseille de réchauffer ce gruau avant de le consommer. Il est tout à fait excellent tel qu'il est. Le déguster à sa sortie du réfrigérateur, c'est l'adopter!

Préparation:10 minutes
Cuisson: Aucune
(Donne 1 grosse portion ou deux petites) 

INGRÉDIENTS
2 cuillères à soupe de beurre d'arachide 
3/4 tasse de lait de votre choix
1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 cuillère à thé de graines de chia
1 cuillère à soupe de cassonade
Confiture de framboises (au goût)
Quelques framboises fraîches (au goût)

PRÉPARATION
Étape 1: Au four à micro-ondes, faire fondre le beurre d'arachide quelques secondes.
Étape 2: Dans un petit bol, mettre le beurre d'arachide fondu, le lait, les flocons d'avoine, le chia et la cassonade. Bien remuer.
Étape 3: Au fond d'un pot Mason, déposer 1 ou 2 cuillères à soupe de confiture. Ajouter la moitié de la préparation avec les flocons d'avoine. Ajouter à nouveau de la confiture. Par-dessus la confiture, verser le reste du mélange avec les flocons d'avoine. Refermer le pot Mason et réfrigérer toute une nuit. Au moment de servir, ajouter quelques framboises. Déguster!
 
Ariane P.

Pour consulter les autres recettes d'Ariane, visitez le site petitevanille.com