Jeunesse de la peau par la gym faciale

Écrit par Maude-Sarah Morin
La nouvelle folie côté jeunesse de la peau? La «gym» pour le visage. Que ce soit par le massage ou des exercices ciblés, on assiste à l'apparition de nouvelles façons de préserver la jeunesse de notre minois en stimulant la production de collagène et sa musculature. Pour celles qui aiment prendre le temps de chouchouter leur visage, c'est le next big thing.

Le yoga facial


Je suis tombée sur ce vidéo Byrdie intéressant dernièrement, où on propose des mouvements inspirés du yoga afin de faire travailler les muscles du visage qui ont plus particulièrement tendance à se relâcher avec l'âge. C'est une belle façon de prendre un moment pour soi et relaxer tout court, mais tant mieux si ça peut nous donner un petit coup de jeune! C'est malade.

Cupping


On avait vu les ventouses pour la cellulite (Cellublue), on utilise maintenant le même principe pour faire de petites succions sur la peau du visage à l'aide d'une suce de plastique souple. Pour l'avoir essayé sur mes jambettes, le «après» est plaisant dû au flow de sang qui circule, mais le «pendant» est un peu inconfortable. Je suis curieuse d'essayer!

Le massage


Que ce soit de façon plus traditionnelle, en combinant des mouvements des mains et de l'huile hydratante, ou à l'aide d'un bidule masseur comme j'en ai fait la découverte au Japon (ou ce bidule de The Body Shop), le massage du visage, c'est le ciel. Qui n'aime pas se faire flatter le visage? C'est relaxant, ça stimule la circulation sanguine… C'est vraiment un moment feel good à s'offrir, chez l'esthéticienne ou chez soi.

Vous laisserez-vous tenter par la beauté façon exercice?
xx MS

Pour voir le blogue Sparkles & Freckles, cliquez ici!