Pâtes express au saumon fumé

Écrit par Camille Brunelle
Une recette de pâtes au saumon fumé et petits pois n'a rien de nouveau ou d'extraordinaire. Par contre, avec des produits de qualité et quelques trucs pour sauver du temps, je vous promets que cette recette deviendra votre solution miracle pour les soirs où vous ne savez pas quoi cuisiner et où vous voulez quand même manger quelque chose de plus nourrissant que du macaroni au fromage! Le temps qu'il vous faudra pour réaliser ce plat est équivalent au temps de cuisson des pâtes que vous choisissez, + environ 2 minutes. Vous pouvez utiliser autant du saumon fumé frais que du saumon fumé congelé, qui dégèlera doucement pendant la cuisson des pâtes.

Ingrédients pour 2 portions:
120 g (ou plus, au goût) de saumon fumé
1 tasse de petits pois congelés
150 g de pâtes à votre choix (j'ai choisi les rotelles)
1/2 tasse de crème à cuisson 35%
Fines herbes séchées au choix
Sel et poivre noir du moulin

Préparation:
1. Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Y plonger les pâtes et faire cuire selon les directives de l'emballage. Une minute ou deux avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois. Égoutter et remettre dans la casserole.
2. Pendant la cuisson des pâtes, couper le saumon fumé en lanières. Les ajouter aux pâtes cuites et aux petits pois.
3. Ajouter la crème et mélanger légèrement, de manière à enrober tous les ingrédients de la crème, sans faire cuire le saumon. Assaisonner et servir immédiatement avec une pincée de vos fines herbes préférées.

Camille Brunelle

Pour voir le blogue Champagne & Brunelle, cliquez ici!