Pizza au pesto de roquette à l'érable, figues et poire asiatique

Ça fait un long moment que je ne vous ai pas partagé une recette de pizza maison. Je pense que j'attendais tout simplement de trouver LA recette de pizza, celle qui me ferait tomber à la renverse et qui me donnerait envie de m'empiffrer (avec une certaine classe, quand même!). Cela étant dit, je vous annonce que j'ai officiellement eu mon éclair de génie! :)

Avant de badigeonner mon pain naan de sirop d'érable, je dois vous avouer que j'ai eu une petite frousse. Ce n'est pas tous les jours qu'on s'amuse à marier ce liquide sucré au goût assez poivré de la roquette. Malgré ça, pendant la confection de cette recette, je gardais en tête le judicieux conseil d'une amie: trouver un juste équilibre rassemblant des textures et des goûts divers.

Initialement, je souhaitais créer une délicieuse recette de pizza qui se préparerait en un tour de main, mais qui ne semblerait pas trop simplette. Avec son allure plutôt sophistiquée, cette pizza s'approprie très bien ces deux qualificatifs. En moins de 30 minutes, vous réussirez à servir ce repas digne des plus grands restaurants. 



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
(Donne deux pizzas)

INGRÉDIENTS

Pour le pesto:
2/3 tasse de roquette tassée
1 gousse d'ail hachée
1/4 tasse d'huile d'olive
1 + 1/2 cuillère à soupe de sirop d'érable
Sel et poivre

Pour les pizzas:
2 figues tranchées
1 poire asiatique tranchée
6 tranches de prosciutto
1 petit oignon jaune tranché finement (ou moins, au goût)
2 pains naan
Copeaux de gruyère sans lactose (au goût)
2 cuillères à soupe de pistaches
1/4 tasse de roquette

PRÉPARATION
Étape 1: Préchauffer le four à 400°F. Dans un petit robot-mélangeur (j'ai utilisé un Magic Bullet), mettre tous les ingrédients pour le pesto. Mélanger jusqu'à ce que le pesto soit bien homogène. 
Étape 2: Sur une plaque à biscuits, déposer les pains naan. Étendre le pesto sur les pains. Ajouter tous les autres ingrédients pour les pizzas, sauf les pistaches et la roquette. Cuire au four pendant 15 minutes.
Étape 3: Lorsqu'elles sont cuites, ajouter sur les pizzas quelques pistaches et un peu de roquette. Poivrer. Bon appétit!

Ariane P.

Pour consulter les autres recettes d'Ariane, visitez le site petitevanille.com