Des résolutions beauté pour 2017

Écrit par Maude-Sarah Morin
Moi, mes résolutions / grands questionnements existentiels se passent plus à mes anniversaires qu'à la nouvelle année. Comme pour le commun des mortels c'est au 1er de l'an, ben hangover, qu'on décide quelles bonnes habitudes on veut prendre pour la nouvelle année, je trouvais ça l'fun de vous faire part de mes résolutions beauté! Ce sont de petites habitudes que j'aimerais mettre en place ou renforcer, cela peut donc vous inspirer pour votre propre liste. Ben quoi, y'a autre chose que le gym et arrêter de sacrer. Prendre soin de son épiderme, c'est tout aussi louable.

- Me démaquiller chaque soir. OK, that's a given, car je ne vais JAMAIS me coucher sans me démaquiller, je suis freak comme ça. Mais je l'ai mis en premier car je sais que bon nombre d'entre vous gardent leur make-up pour ne pas être make-up free devant le nouveau boy ou parce que y'avait trop de téquila ce soir-là, et c'est INACCEPTABLE. 1 dodo maquillé = face qui vieillit plus vite et qui fait des boutons. Point à la ligne.

- Me protéger mieux du soleil. Je porte toujours un FPS 50 et + sur mon visage en été, et je prêche de mettre toujours au moins une petite protection même l'hiver. Mais la réalité c'est que l'hiver venu, on oublie vite, et on va se le dire, les soins à protection solaire ne sont jamais les plus agréables à utiliser. Mon défi 2017 est donc de me trouver un FPS « d'hiver » que j'aime assez pour utiliser religieusement.

- Dans la même lignée, je veux me botter les fesses à toujours porter casquette ou chapeau lors des journées lézard au soleil. J'aime beaucoup être dehors quand il fait beau, courir sur les Plaines et faire la crêpe sur la plage. Même protégée, ce n'est pas trop bon pour la petite ride de front.

- Je promets à Maude-Sarah 2017 de faire des masques en feuille au moins 2X par semaine. Parce que j'aime vraiment ça, tout simplement. Et je ne prends pas assez le temps de le faire. Ça te re-pimp une face plutôt instantanément et c'est relaxant.

- Mettre du sérum anti-rides sur mon cou, décolleté et mains. Ok stay with me here. Ce sont des parties du corps dont la peau est très mince et donc qui rident plus rapidement. On devrait les traiter aussi bien que notre minois, c'est-à-dire comme si c'était un chemisier de soie qui vaut cher.

- Aller au hot yoga au moins 1 lundi sur 2. Inner beauty, right? Le hot yoga fait tellement, tellement de bien à mon cœur, mon corps et aussi à ma face, je trouve. Quand on est bien en dedans, ça a pas le choix de paraître au-dehors.

- Essayer le laser sur mon visage. Ça fait longtemps que j'ai le goût d'essayer un soin rajeunissant pas trop agressif, mais disons, next level. Ma visite à la clinique Dermapure a aiguisé ma curiosité et je me suis dit qu'en 2017, à l'aube de mes 30 ans, c'est l'occasion de faire un petit pas vers les soins dermo-cosmétiques. Don't panic, je ne considère vraiment pas le botox ou quelconque injection. Mais juste un byebye taches pigmentaires et rougeurs.

J'espère que ma petite liste de control freak de la peau vous inspirera de saines habitudes et de petits rituels à mettre en place en 2017, pour vous chouchouter.

J'espère que vous avez passé un super temps des fêtes auprès de vos proches et je vous envoie mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Beau 2017.

xx MS


Pour voir le blogue Sparkles & Freckles, cliquez ici!