J'ai fait subir un mois de torture à ma boss!

Écrit par GENEVIEVE BOISVERT
Cet automne, lors d'une réunion, ma boss, la grande boss, Caty Bérubé, l'éditrice et la présidente de notre maison d'édition, m'a annoncé qu'elle voulait publier un nouveau livre. Un nouveau livre dont je serais la rédactrice en chef, un nouveau concept qu'on n'avait jamais fait aux éditions Pratico-pratiques: un livre sur la perte de poids. Un programme alimentaire et d'entraînement pour perdre du poids. Elle voulait comme titre « 10 lb en 1 mois ». Je l'écoutais, je n'ai rien dit sur le coup, mais je trouvais cela délicat… c'est une grande promesse à faire à nos lecteurs, quand même! Mais au fil de ses explications, elle m'a dit qu'elle voulait publier un livre avec un programme qui marche pour vrai, qui serait testé et approuvé avant d'être mis sur les tablettes… testé et approuvé par une madame Tout-le-monde, c'est-à-dire par elle! Une madame Tout-le-monde (c'est elle-même qui se nomme ainsi!) qui a besoin de menus et de trucs pratiques pour se motiver à perdre les quelques livres accumulées au cours des dernières années.

Pour ce faire, il fallait s'allier avec des pros dans le domaine de la perte de poids. C'est donc en travaillant avec nos complices Karine Larose, kinésiologue, et Charlotte Geroudet, nutritionniste, qu'on a bâti les semaines de menus et d'exercices. Chaque vendredi, je fournissais à Caty son menu et les exercices à faire pour la semaine à venir. Ça fait quand même drôle de penser que je disais à ma boss quoi manger et que je l'ai fait suer – littéralement!– pendant un mois!

À la fin de la première semaine, je me rappelle qu'elle est venue me voir à mon bureau : «Là, j'ai mal partout… J'ai pensé mourir après mon premier entraînement! Cet exercice-là me fait mal au genou, qu'est-ce que je peux faire? Et cette recette-là, ça marche pas vraiment… Je m'inquiète un peu, je n'ai pas perdu de poids après la première semaine, est-ce que je fais quelque chose de pas correct? La semaine prochaine, j'ai un souper avec de la famille, est-ce que j'ai le droit de manger de la fondue? Est-ce que je pourrais manger un dessert au chocolat?»

Ok, Caty! On va retester quelques recettes avec les chefs. Je vais demander à Karine si c'est normal de ne pas perdre de poids la première semaine (P.S. Oui, c'est normal!) et quoi faire en cas de douleur. Je vais demander à Charlotte pour le souper de fondue (c'est oui!) et on va créer une recette de mousse au chocolat au tofu (TROP bonne, en passant! La recette est à la page 162.).

Il y en a eu, des questions, des ajustements et des « retests » de recettes! Mais c'était trop parfait, car ça a permis de créer un programme qui répond à toutes ces questions que tous les messieurs et les mesdames Tout-le-monde vont se poser quand ils vont faire le programme, avec le maximum d'infos et de trucs pratiques!

Et c'était une belle idée, une belle idée qui a fonctionné! Car au bout d'un mois de torture, Caty a perdu 10 livres! Elle n'a pas lâché et les résultats sont stupéfiants! Je suis vraiment fière d'elle et je sais qu'elle est fière d'elle-même aussi!

C'est une démarche inspirante qui nous donne envie de souffrir un peu nous aussi…!


Un menu loin du verre d'eau et du bout de pain sec! Des recettes saines et savoureuses, loin d'être restrictives, qui combleront tous les goûts! On a même mis de la fondue et des desserts au chocolat!;)
 

Bon, les exercices sont un peu plus souffrants, mais ils en valent la peine, promis!
 

Une belle réussite! Bravo Caty!