Comment faire des gnocchis?

1

Ces petites bouchées de pommes de terre fondent littéralement dans la bouche. Pour obtenir des gnocchis d'une texture parfaite, il est impératif de ne pas trop travailler les pommes de terre après les avoir réduites en purée. Les gnocchis se conservent de une à deux semaines au congélateur. Il suffit de les disposer dans un plat en une seule couche et de les recouvrir. Au moment de la cuisson, on les plonge directement dans l'eau bouillante salée, sans les décongeler.

Ces étapes servent à préparer les gnocchis aux tomates séchées.

  1. 1

    Étape 1

    Dans un bol, déposez la purée et faites un puits au centre. Ajoutez le jaune d'oeuf et l'ail. Mélangez avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte collante.

  2. 2

    Étape 2

    Ajoutez la farine progressivement, jusqu'à ce que le mélange ne soit plus collant. Sur une surface farinée, pétrissez la pâte de manière à obtenir une consistance homogène et élastique.

  3. 3

    Étape 3

    Découpez la pâte en quatre et façonnez des cylindres de 2 cm (3/4 de po) de diamètre. Aplatissez légèrement les cylindres. Ensuite, coupez-les en portions de 2 à 3 cm (3/4 de po à 1 1/4 po) de longueur afin de former les gnocchis.

  4. 4

    Étape 4

    Imprimez un motif cannelé sur chaque gnocchi afin de leur donner leur forme typique. Pour ce faire, faites rouler la pâte sur les dents d'une fourchette disposée à l'envers. Ensuite, déposez les gnocchis sur une plaque farinée en évitant qu'ils ne se touchent. Réfrigérez deux à trois heures.

  5. 5

    Étape 5

    Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire quelques gnocchis à la fois. Retirez-les dès qu'ils remontent à la surface et égouttez-les.