Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs et astuces | Nutrition | 5 astuces pour éviter les kilos superflus
5 astuces pour éviter les kilos superflus
/ 5

5 astuces pour éviter les kilos superflus

Texte: Raphaële St-Laurent Pelletier

Vous avez quelques kilos en trop? Que ce soit par gourmandise, à cause du stress ou en raison de mauvaises habitudes, manger plus que ce que nous dépensons entraîne une prise de poids. Voici quelques trucs pour éviter le grignotage et pour maintenir un poids santé!

  1. Manger des fibres

    Les fibres, avec leur effet rassasiant, aident à écouter notre satiété et à limiter les abus. Ainsi, pensez à manger une soupe aux légumes ou quelques crudités en début de repas: vous ingérerez une moins grosse portion de votre plat principal et serez rassasié plus longtemps.

  2. Boire entre les repas

    Buvez régulièrement au cours de la journée et prenez un verre d’eau avant chaque repas afin d’accélérer votre sensation de satiété. Vous n’êtes pas fervent d’eau? Additionnez-la de citron ou de lime, ou encore offrez-vous un thé vert aromatisé. En effet, le thé vert est reconnu pour sa capacité à augmenter la dépense énergétique.

  3. Prendre un déjeuner complet

    Le déjeuner est un repas que l’on ne devrait pas négliger puisqu’il fournit de l’énergie pour toute la journée. Intégrez des aliments appartenant à au moins trois des quatre groupes du Guide alimentaire canadien afin d’être soutenu plus longtemps.

  4. Compter sur la menthe

    Lorsque vous avez une fringale, prenez une gomme sans sucre ou brossez-vous les dents avec un dentifrice à saveur de menthe: ils couperont votre envie de sucre. De plus, il est fort à parier que vous serez moins tenté de salir vos dents alors qu’elles sont toutes propres!

  5. Consommer de 2 à 3 collations chaque jour

    Manger une collation entre les repas lorsqu’on a faim permet d’éviter les baisses d’énergie et les excès au prochain repas. Misez sur une combinaison nourrissante et rassasiante de glucides et de protéines, tout en évitant les collations qui sont riches en gras ou en sucre.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte