Mijoté de porc à la thaï

40

Quel bonheur de savourer un plat réconfort mitonné avec amour! Et quand la recette à base de viande et de légumes s'agrémente aussi d'ingrédients aux parfums asiatiques, l'assiette devient vite plus appétissante encore.

À la mijoteuse : Déposer les carottes dans la mijoteuse. Suivre les étapes 1 et 2. Une fois les cubes de viande bien dorés, transférer dans la mijoteuse. Verser 1 boîte de lait de coco de 398 ml et ajouter le reste des ingrédients, à l'exception de la coriandre. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures, jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Au moment de servir, garnir de coriandre fraîche.

Ingrédients

755 g (1 2⁄3 lb) de cubes de porc à ragoût
30 ml (2 c. à soupe) de pâte de cari rouge
30 ml (2 c. à soupe) d'huile de canola
1 oignon émincé
3 carottes coupées en biseau
2 poivrons jaunes coupés en lanières
15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre haché
15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson
30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime
60 ml (1/4 de tasse) de sauce soya
30 ml (2 c. à soupe) de miel
2 boîtes de lait de coco de 398 ml chacune (de type Haiku)
Quelques feuilles de coriandre émincées

Préparation

  1. Assécher la viande à l'aide de papier absorbant. Dans un bol, mélanger les cubes de porc avec la pâte de cari rouge. Remuer afin de bien enrober la viande.
  2. Dans une casserole à fond épais ou une cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Saisir quelques cubes de viande à la fois, de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que chacune de leurs faces soit dorée. Déposer la viande dans une assiette.
  3. Retirer l'excédent de gras de la casserole. Remettre la viande dans la casserole. Ajouter le reste des ingrédients, à l'exception de la coriandre.
  4. Chauffer jusqu'aux premiers bouillons. Couvrir et cuire à feu doux 1 heure 30 minutes, jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Au moment de servir, parsemer chacune des portions de coriandre.