Cuisiner allégé tout en alléchant les papilles, c'est facile grâce à ces modes de cuisson.

  • À LA MIJOTEUSE

    Quoi de plus simple que de combiner tous les ingrédients d'une recette pour une cuisson tout-en-un sans gras ajouté? La mijoteuse est vraiment une amie sauve-la-vie et une option super saine!
  • EN PAPILLOTE

    Enfermés dans une poche, les aliments libèrent leur jus sous l'effet de la vapeur, mêlant ainsi les saveurs. Idéale pour le poisson, la volaille et les légumes, cette méthode de cuisson sans gras préserve les nutriments. Fines herbes, épices et jus d'agrumes viennent parfumer le tout.
  • AU FOUR

    Pour donner du goût aux aliments cuits au four, on peut les mouiller avec un peu de bouillon dégraissé, d'eau citronnée, de vin ou de cidre. Cuire les poissons gras (saumon, maquereau, sardine…) sous le gril aide même à évacuer les graisses en trop.
  • PAR POCHAGE

    Pocher les aliments dans un liquide (bouillon, eau parfumée d'un bouquet garni, lait, etc.) est une manière saine de cuisiner. Cette technique simple, qui ne requiert ni huile, ni beurre, permet d'apprêter rapidement poulet, poisson, crustacés et légumes.
  • EN SOUPE-REPAS

    Pour mijoter une soupe gorgée de saveurs, il suffit d'utiliser une base de bouillon (au poulet, aux légumes) et d'y ajouter, au choix, de la sauce soya, de l'ail ou des épices goûteuses (gingembre, cari, cannelle, piment, etc.).