Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Minceur | Trucs et conseils | 8 ingrédients pour remplacer la laitue dans vos salades
8 ingrédients pour remplacer la laitue dans vos salades
/ 5

8 ingrédients pour remplacer la laitue dans vos salades

«Salade» ne rime pas forcément avec «laitue»! Un nombre illimité d’ingrédients sont offerts et peuvent servir de base pour préparer les meilleures recettes. En voici quelques-uns pour vous inspirer.

  1. La mâche

    Peu calorique, elle fournit des vitamines A et C, de l’acide folique, du fer, du potassium, du magnésium, du zinc et du phosphore. Elle est délicieuse pour accompagner le saumon fumé et les noix.

  2. La roquette

    Elle contient plusieurs antioxydants associés à une diminution du risque de cancer. Accompagnée d’un filet d’huile et de parmesan ou encore parsemée dans une salade de pâtes, de légumineuses ou de céréales, elle ajoute un goût poivré et une légère amertume.

  3. L’épinard

    Il regorge de vitamines A, K et B6, de manganèse, de cuivre et de fer. Essayez-le avec des poires et des pacanes ou encore, dans la fameuse salade d’amour!

  4. L’endive

    Légère, elle fournit une bonne dose de potassium ainsi que de vitamines C et B9. Bien croquantes, ses feuilles sont mises en valeur par l’huile de noix et le vinaigre de xérès. La variété rouge, à la saveur plus douce, met de la couleur dans l’assiette!

  5. Le chou kale

    Ce chou vert frisé dévoile des feuilles coriaces au goût prononcé. Il est source de vitamines A, C et K, d’antioxydants, de calcium ainsi que de potassium. Essayez-le avec les agrumes, le sésame et l’avocat.

  6. La laitue iceberg

    Certains ne la croient pas de taille devant les laitues goûteuses, mais c’est elle qui se conserve le mieux! Pauvre en calories, elle se compose à 95% d’eau et fournit des fibres solubles ainsi que des vitamines B et K. Étant bien croquante, on peut la mélanger à d’autres verdures pour varier les textures.

  7. L’edamame

    Petite fève de soya d’aspect similaire aux pois verts, l’edamame renferme deux fois plus de protéines que les autres légumineuses, en plus d’être une bonne source de fibres. Mélangez-le à une salade de quinoa, de riz ou de légumineuses.

  8. Le quinoa

    Ce grain brille par sa teneur élevée en protéines. Il est riche en manganèse, en fer et en cuivre. Son léger goût de noisette se marie à merveille avec les vinaigrettes à base d’huile de sésame et de citron.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte