Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | Astuces | Astuces pour cuisiner de bons repas à la mijoteuse
Astuces pour cuisiner de bons repas à la mijoteuse
/ 5

Astuces pour cuisiner de bons repas à la mijoteuse

Même si la mijoteuse a été pensée pour faire économiser du temps, consacrer quelques minutes à la préparation des aliments offre un résultat encore plus satisfaisant.

Les viandes:
Pour le goût et l’aspect visuel, il vaut la peine de faire dorer la viande sur tous les côtés et par petites quantités à la fois avant de l’introduire dans la mijoteuse. Cette opération permet de sceller les sucs à l’intérieur de la viande et d’en emprisonner toute la saveur.Cette façon de faire rend aussi la texture plus agréable et l’allure plus attrayante par le brunissement. Elle permet d’éliminer une partie du gras.

D’ailleurs, n’hésitez pas à retirer l’excédent de gras avant le mijotage. Le gras est non seulement synonyme de calories, mais il emmagasine la chaleur. Cela a souvent pour effet de trop cuire la viande.

Les légumes:
Pour ce qui est des légumes racines, placez-les près de la source de chaleur, soit au fond ou le long des parois de la mijoteuse. Puis, ajoutez la viande sur le dessus.Cette disposition s’explique par le fait que ces légumes sont toujours plus longs à cuire que les viandes. Également, taillez-les en cubes égaux et d’une dimension maximale de 2,5 cm (1 po) pour qu’ils cuisent uniformément.

Le riz et les pâtes:
Et qu’en est-il des aliments qui ne conviennent pas à la mijoteuse? À cet effet, sachez que le riz et les pâtes tendent à devenir gluants. Il est donc préférable de les cuire séparément et de les incorporer à la mijoteuse dans les 30 dernières minutes de cuisson. Aussi, optez pour un riz à grains longs.

Les poissons et fruits de mer:
Enfin, la délicatesse des poissons et des fruits de mer sera préservée si vous les incorporez dans la mijoteuse vers la fin de la cuisson.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte