• Notre astuce pour un pain aux bananes santé

    On troque la moitié du gras (huile ou beurre) pour de la compote de pommes non sucrée ou du yogourt nature. Puisque le sucre raffiné n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé, on le remplace par de la purée de dattes. En plus de sucrer naturellement le pain, cette dernière y ajoutera une bonne dose de fibres.
  • Notre astuce pour un pain aux bananes moelleux

    Pour une texture des plus moelleuses, on peut remplacer le lait par du yogourt nature, de la crème sure, du lait de beurre (babeurre) ou même du lait de coco (promis, aucun goût de coco ne sera perceptible!). Texture tendre assurée!
  • Notre astuce pour un pain aux bananes cochon

    On y ajoute des pépites ou des morceaux de chocolat noir ou au lait. Pour en faire un dessert gourmand, on le sert avec un caramel au beurre salé et une boule de crème glacée à la vanille. Pour une touche un peu plus raffinée, on l'arrose de rhum brun après la cuisson. Un pur délice!
  • Notre astuce pour un pain aux bananes nutritif

    On peut ajouter des graines (chia, lin, pavot…) et/ou des noix (de Grenoble, pacanes, amandes...). Pour faire ressortir davantage la saveur de ces dernières, on les fait griller, puis refroidir avant de les intégrer au mélange. Afin d'obtenir un pain aux bananes plus soutenant, on peut ajouter des protéines en y intégrant des lentilles cuites, par exemple. Pour donner un petit boost de fibres au pain et le rendre plus rassasiant, on remplace la moitié de la farine blanche par de la farine de blé entier et/ou on intègre des céréales de son de blé avec fibres de psyllium (de type All-Bran Buds).
  • Notre astuce pour un pain aux bananes différent

    Pourquoi ne pas donner à notre pain aux bananes un petit goût de thé chaï en y ajoutant de la cardamome, du gingembre, de la cannelle, de l'anis, du clou de girofl e, du poivre et du poivre de la Jamaïque (quatre-épices) ? Si l'on préfère plutôt les saveurs du Moyen-Orient, on peut simplement ajouter un soupçon d'eau de fleur d'oranger à nos ingrédients liquides. Pour faire changement, il est aussi possible d'intégrer d'autres fruits, comme des abricots, des dattes, des canneberges ou encore des pommes.