Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | Astuces | Avant de finir votre sous-sol
Avant de finir votre sous-sol
/ 5

Avant de finir votre sous-sol

Le sous-sol est l’espace le plus problématique dans une maison, entre autres parce qu’il est situé sous la terre et que l’eau y aboutit naturellement.

Présenté par,

Appelez nos experts au 1 866 737-2140 ou visitez le www.praticosoussols.com

L’un des problèmes majeurs dans le sous-sol est l’infiltration d’eau souterraine. Celle-ci peut être causée par des fissures dans les murs de fondation (dues au dessèchement du béton ou aux mouvements des fondations) ou par les joints naturels entre les parties des fondations (murs, semelle («footing»), plancher).

L’eau emprunte toujours le chemin le plus facile. Ainsi, après de fortes pluies ou lors du dégel, le remblai autour des fondations devient saturé et l’eau entre par les fissures et par les joints.

Depuis de longues années, on résout ce problème en posant un drain de périmètre (ou «drain français») autour des fondations. Ce drain, un tuyau de plastique d’au moins 3 po de diamètre, perforé et entouré d’une couche de gravier, recueille l’eau et l’achemine vers un point de vidange.

Toutefois, le drain français peut être bouché à cause des particules de terre qui y entrent avec l’eau. Même renforcé par une membrane géotextile, ce type de drain a une durée de vie moyenne qui ne dépasse pas 10 ans. Sa durée de vie dépend beaucoup du type de sol dans lequel le drain est installé.

En 1994, Basement Systems® a inventé le Waterguard®, un drain intérieur posé sur la semelle («footing») où il intercepte l’eau avant qu’elle n’entre dans le sous-sol. L’espace au-dessus de la semelle est une zone d’eau claire: ainsi, le système Waterguard ne sera pas bouché par des particules de terre comme le drain français. De plus, le Waterguard permet de récolter l’eau des murs, ce que le drain français ne permet pas.

Le Waterguard est le seul drain qui est garanti pour la vie de la structure. Cette garantie peut même être transférée aux nouveaux propriétaires si vous vendez votre maison. Il n’y a aucune solution qui vous offre une telle tranquillité d’esprit!

Le Waterguard peut être relié à un puisard et installé avec une membrane d’imperméabilisation des murs du sous-sol. Il est aussi possible d’installer le système dans une seule partie du sous-sol.

Seulement l’an passé, plus de 2 millions de pieds de Waterguard ont été installés par les concessionnaires de Basement Systems: c’est deux fois la distance entre Québec et Montréal! Depuis 1994, plus de 300 000 maisons ont été réparées par ces concessionnaires en Amérique du Nord.

Avant de rénover votre sous-sol, optez pour cette solution durable et efficace. Le Waterguard vous fera économiser beaucoup d’argent, protégera votre investissement et vous permettra de bénéficier du sous-sol dont vous avez toujours rêvé!

Pour une inspection et une évaluation gratuites, appelez nos experts au 1 866 737-2140 ou visitez le www.praticosoussols.com



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte