Lorsque l'on décide de se départir de notre propriété ou d'en acquérir une, on ne pense pas à toutes les embûches qui pourraient se dresser sur notre route. Heureusement, le programme Tranquilli-T de RE/MAX peut nous protéger contre les imprévus qui pourraient retarder la signature de l'acte de vente ou carrément mettre un terme au processus de vente ou d'achat.

Par exemple, en cas de séparation, de perte d'emploi, d'incendie, de retrait du financement ou de problème lié au certificat de localisation, le programme Tranquilli-T rembourse (sous réserve d'une franchise de 300$) les frais additionnels ─ imprévus et raisonnablement encourus ─ pour une période de 180 jours suivant la date prévue de signature de l'acte de vente ou selon la limite prévue dans la police.

Advenant le décès de l'acheteur ou de son/sa conjoint(e) dont la succession ne désire plus acquérir la propriété, la transaction du vendeur bénéficiant d'une protection Tranquilli-T sera couverte par le programme. Ce dernier prendra en charge la réalisation des engagements de l'acheteur et le prix de vente convenu dans la promesse d'achat réalisée sera versé au vendeur.
 
Service d'assistance juridique gratuit et illimité
C'est bien connu, les services juridiques coûtent cher! Pour vous éviter des factures exorbitantes en cas de problème de nature légale se rapportant à votre propriété ou à votre transaction (exemples : litige entre voisins, découverte d'un vice caché…), le programme Tranquilli-T de RE/MAX met à votre disposition un service téléphonique d'assistance juridique gratuit. Ce dernier est effectif dès que toutes les conditions de la promesse d'achat sont réalisées et prend fin douze mois après la signature de l'acte de vente. Advenant le cas où vous devriez entreprendre des procédures légales devant la Cour des petites créances, le service téléphonique d'assistance juridique vous permettrait également de bénéficier de trois heures d'encadrement offert par des avocats expérimentés (membres du Barreau du Québec).
 
FAQ
 
Qui peut se prévaloir du programme Tranquilli-T RE/MAX?
Tout acheteur ou vendeur représenté par un courtier RE/MAX participant au programme. Notez toutefois que ce programme s'adresse uniquement aux personnes physiques et ne vise pas les personnes morales comme les promoteurs ou les entrepreneurs. Les reprises de finance ainsi que les propriétés au nom d'une succession sont soumises à certaines conditions.
 
Quels types de constructions sont éligibles?
Les résidences principales de cinq logements ou moins (dont le propriétaire est occupant), les condominiums ou les résidences secondaires sont admissibles au programme. La valeur des propriétés ne doit pas excéder pas 3 millions de dollars. Notez que les nouvelles constructions, les propriétés vacantes ainsi que les terrains ne sont pas admissibles.
 
Quand la protection devient-elle effective?
Celle-ci prend effet dès que toutes les conditions de la promesse d'achat auront été réalisées, sauf la signature de l'acte de vente.
 
Doit-on débourser pour obtenir cette protection?
Non. Cette protection vous est offerte sans frais supplémentaires!
 
Pour plus d'information sur le programme Tranquilli-T de RE/MAX, visitez le remax-quebec.com/tranquilli-t.