C'est fou comment un décor repensé peut transfigurer une pièce! Cette superbe salle de bain en est un illustre exemple: nouvelle teinte des murs qui illumine les lieux, changement des composantes clés (bain autoportant, meuble-lavabo double, grande douche vitrée), suppression de cloisons qui permet d'aérer le coin-toilette et d'agrandir visuellement l'espace, matériaux actualisés dont les teintes chaudes contrastent avec les accessoires aux accents turquoise, sarcelle et marine. Résultat? Une ambiance de style contemporain chic!

Après

Si le meuble-lavabo n'a pas changé de place, son allure a quant à elle pris un bon coup de jeune grâce à ses panneaux de tiroirs à effet bois et à son comptoir lustré avec lavabo double. Sur le côté, une armoire verticale augmente les options de rangement.

Avant
  1. Palette de couleurs claires (peinture et céramique) qui, par un effet de réflexion de la lumière sur les murs, accroît la luminosité naturelle de la pièce et valorise les autres composantes du décor.
  2. Ambiance dynamisée grâce aux insertions de mosaïque (dosseret du meuble-lavabo, douche) et aux sections de murs accentuées de brun (côté bain et côté toilette) qui s'agencent aux carreaux géants au sol.
  3. Bain autoportant mis en vedette par la céramique imitant des planches de bois blanchi (que l'on retrouve aussi à l'intérieur de la douche) ainsi que par le lustre à branches aérien.
  4. Mélange de matières qui compose un design actuel et harmonieux, rehaussé par l'ajout d'accessoires bleutés inspirés par l'élément eau.