Cure de jeunesse pour la salle de bain

2

Il faut parfois prendre les grands moyens pour arriver à nos fins! C'est ce qu'un couple a décidé de faire en repartant à zéro pour revoir la déco de sa salle de bain aussi utilisée par leurs deux jeunes enfants. Avec l'aide d'une designer, voyez comment ils ont réussi à optimiser cet espace tout en lui donnant un style plus actuel.

Deux ans après avoir emménagé dans leur nouvelle demeure, un split level encore jamais rénové, les propriétaires ont décidé de lui offrir une cure de jeunesse. Ne pouvant s'attaquer à toutes les pièces en même temps, ils ont décidé d'y aller par priorité, faisant de la salle de bain la première élue.

Pour satisfaire aux besoins du couple et de leurs deux jeunes enfants, non seulement cette pièce devait être rajeunie, mais elle devait aussi accueillir une douche, en plus d'un bain. Autre requête : camoufler la toilette afin de la rendre plus discrète. Un beau défi à relever pour la designer Martine Bourdon, qui les a guidés dans leurs travaux.

  1. 1
  2. 2

    Avant

    Ici, ce ne sont pas les dimensions de la salle de bain (11 pi x 7 pi) qui posaient problème, mais plutôt sa configuration et sa fenêtre. Le plan : reconfigurer totalement la pièce et diminuer la taille de la fenêtre pour permettre une utilisation optimale de l'espace. On repart donc à zéro! Exit bain en coin, mobilier, vieille céramique et peinture jaune moutarde.