Salle de bain rafraîchie aux accents rétro

0
Aménagement, réalisation, meuble-lavabo et luminaires: ExcellArt Prestige, 418 905-3726

Le noir et le blanc, de même que le gris pâle sur les murs et les carreaux de céramique au sol, actualisent la pièce que l'on a agrandie en déplaçant un mur. Désormais, la douche se glisse dans une alcôve en céramique dont la teinte anthracite se marie à celle du bain sur pattes remis à neuf. Ce gain d'espace a aussi permis d'intégrer un meuble-lavabo en placage de chêne fait sur mesure à partir d'un comptoir en acrylique avec lavabos moulés.

Après


Acheté sur un site de petites annonces, le bain sur pattes reprend du service. Sablé, nettoyé, peint en noir côté coque et réémaillé avec une peinture à l'époxy côté cuve, il fait un retour vintage chic dans le présent.

Avant



L'avis de l'évaluateur

A n de faciliter la revente de leur maison, les propriétaires ont procédé à des rénovations majeures, incluant la modernisation de leur salle de bain. En dépersonnalisant la pièce par le choix de matériaux neutres, celle-ci devient plus attirante pour d'éventuels acheteurs.

La rentabilité de l'investissement serait complètement assurée et même surpassée en cas de revente, entre autres en raison de la qualité de la  nition ainsi que du choix d'éléments actuels et tendance. Dans un marché immobilier plus lent, l'apparence d'une propriété déjà rénovée devient plus importante.

FACTURE
Douche . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 800$
Meuble-lavabo . . . . . . . . . . . . .850$
Robinetterie . . . . . . . . . . . . . . .530$
Céramique . . . . . . . . . . . . . . . . 450$
Bain et toilette . . . . . . . . . . . .395$
Peinture et produits pour réémailler . . . . . . . . . . . .230$
Pharmacie . . . . . . . . . . . . . . . .130$
Luminaires et miroir . . . . . . .125$

Total 5 510$*

* Les prix présentés n'incluent pas la main-d'oeuvre.