Quand on a la chance de bénéficier d'un panorama admirable, on se doit de le faire valoir, voire de le faire entrer chez soi. C'est bien une sensation de symbiose avec le fleuve qui a influencé la décoration de ce condo fleurant bon une atmosphère quasi bord de mer.

Salon

Tout ici invite à s'ouvrir à de nouveaux horizons, à la fois zen et vivifiants. D'immenses fenêtres qui contemplent la fluidité tranquille du fleuve Saint-Laurent, tout en restant connectées à l'énergie électrisante de la ville; le canapé dodu qui dialogue en mode relax avec des fauteuils design autour d'un tapis moelleux; la lumière qui pénètre par le biais des surfaces en miroir des tables d'appoint; le plafond en caissons et la colonne qui créent un relief architectural; le blanc omniprésent qui réveille les gris avec la complicité du rose et du doré.

Cuisine

Un décor qui s'habille tout en blanc peut très bien affi cher un caractère qui sort de l'ordinaire. La preuve: en jouant sur divers effets de textures, la cuisine acquiert une personnalité propre. Moulures de style shaker sur le devant des armoires et des tiroirs, insertions croisées sur les portes vitrées et sur le côté de l'îlot, dosseret en céramique reproduisant un motif de chevrons: tous ces détails combinés forgent un graphisme attrayant. À cela s'ajoutent les tabourets en bois et en acier du comptoir-lunch marbré, dont le design vintage évoque celui des chaises de style Eames.

Chambre

L'ambiance dans la chambre est des plus reposantes et un brin dépaysante. Au- dessus de la tête de lit capitonnée, la déco murale en bois flotté insuffle une texture naturelle qui n'est pas sans évoquer la douceur des vagues et l'effet hypnotisant de la mer. La literie molletonnée, les coussins duveteux, le pied de lampe nacré ainsi que les tons pastel participent aux rêves de confort et d'évasion.

Bureau

Se mettre à l'ouvrage tout en se sentant (presque) en vacances: c'est bien là l'agréable impression que dégage cet espace de travail lumineux et aéré! Les murs peints en rose poudre, la bibliothèque-vitrine en bois qui a l'air d'avoir été patinée par les embruns, le bureau aux vagues marbrées et au piètement tout léger, le tapis que l'on dirait tissé au crochet, la bûche en guise de meuble d'appoint, le fauteuil en cuir brun qui appelle au lâcher-prise... tous ces éléments incitent à besogner sans stress! La cage, les oiseaux et les étoiles de mer, c'est de la poésie pour les neurones en quête de récréation ou d'inspiration.

Salle de bain

Imprégnée de blanc de la tête aux pieds, la salle de bain n'échappe pas à l'empreinte océanique façon Nouvelle-Angleterre. Le meuble-lavabo compact et le caisson-étagère sous l'armoire à pharmacie affichent les fascinantes veinures du bois, lesquelles ressemblent aux ondulations de la mer. Petite, la pièce n'en offre pas moins le confort d'une douche en céramique avec ciel de pluie où repose un siège en bois de style live edge. Les miroirs ainsi que la paroi de verre de la douche ouvrent l'espace pour le mieux-être des occupants.