Une maison qui respire les vacances au bord de l'eau: tel était le souhait des propriétaires de cette demeure qui combine les styles beach house et scandinave avec brio. Et ça tombe bien, car le proprio travaille dans le domaine de la construction! Il a donc profité de son expertise pour créer un espace lumineux alliant teintes neutres, touches de noir et bois naturel.

Hall d'entrée

Les proprios ont eu la bonne idée d'intégrer une ouverture vitrée dans l'escalier. Ainsi, la lumière qui entre par les fenêtres du hall d'entrée est filtrée, illuminant toutes les pièces du rez-de-chaussée.

Salle d'eau

La thématique beach house se poursuit dans la salle d'eau en noir et blanc. On y découvre un meuble- lavabo réalisé pour trois fois rien: les proprios ont simplement vissé des planches teintes sur une structure de madriers de 2 po x 4 po. Avec son lavabo en béton brut, le meuble ne manque pas de caractère!

Salon

L'élément qui donne de la personnalité au salon est sans contredit l'intégration de vieilles poutres de bois récupérées d'une ancienne construction. Leur fini brut confère à la pièce un cachet rustique ponctué d'une touche bord de mer nous transportant illico dans un climat de vacances.

Cuisine

Lorsque l'on se dirige vers la cuisine, on a droit à un mélange de nuances claires qui campent bien le style bord de mer de la résidence : plafond lambrissé, insertions de chêne blanc, comptoir en bois, fenestration généreuse… Des touches de noir viennent contraster l'omniprésence du blanc.

Salle de bain

Dans la salle de bain principale, un magnifique évier double en béton fait sur mesure offre un look unique au meuble- lavabo. Ce dernier est d'ailleurs similaire à celui de la salle d'eau, ce qui établit une certaine continuité dans le décor de la maison.

Chambre de bébé

La mignonne chambre de bébé est le refuge réconfortant par excellence! Couvrant la section supérieure des murs et le plafond, la teinte taupe dessine une ambiance enveloppante propice à un sommeil serein.

Chambre des maîtres

Le plancher de chêne blanc, que l'on trouve dans la plupart des pièces de la maison, poursuit sa course sur le mur derrière le lit, appuyant la nature cosy et scandinave de la pièce. Sur le reste des murs, un vert pastel teinté de gris apporte une brise de fraîcheur maritime.