Comment appliquer un coulis sur des carreaux de céramique?

0

L'application du coulis entre les carreaux de céramique est l'étape finale de la pose de céramique. Il faut agir relativement vite afin de prévenir le durcissement. C'est aussi une étape fort salissante! Munissez-vous de nombreux seaux d'eau!

  1. 1

    Étape 1

    Lorsque le ciment-colle est sec, préparez le coulis selon les indications du fabricant. À l'aide d'une petite truelle, remplissez-en les joints, en travaillant sur de petites surfaces à la fois.

  2. 2

    Étape 2

    Utilisez un aplanissoir à coulis pour bien enfoncer le mélange dans les joints et lisser la surface. Maniez l'outil à 45° pour ne pas qu'il se bute sur les arêtes des carreaux. Lorsque vous avez terminé, manipulez l'aplanissoir à 90° par rapport au plancher pour retirer l'excédent de coulis.

  3. 3

    Étape 3

    Après une attente d'une dizaine de minutes, employez une éponge bien essorée pour éliminer les résidus de coulis. Rincez-la souvent et nettoyez bien la surface en prenant soin de ne pas abîmer les joints. Laissez sécher, puis éliminez le voile de coulis restant sur les carreaux avec un linge.