Comment installer un plafond suspendu

0

Les systèmes de rails qui soutiennent les plafonds suspendus s'adaptent aisément aux formats de tuiles standards. Des tuiles de 60 cm x 120 cm (24 po x 48 po) ont été employées dans les étapes suivantes, mais le même mode d'installation vaut pour des tuiles de 60 cm x 60 cm (24 po x 24 po).

  1. 1

    Étape 1

    Installez tout d'abord les moulures métalliques en forme de L tout autour de la pièce, à environ 10 cm (4 po) en dessous des solives. Il est bon de marquer préalablement cet emplacement à l'aide d'un cordeau à tracer et d'un niveau.

  2. 2

    Étape 2

    Pour installer les rails principaux perpendiculaires aux solives, enfoncez à toutes les deux ou trois solives des vis de 1 1/4 po. Positionnez-les à une distance de 60 cm (24 po) du mur et prenez soin de ne pas les visser complètement. Servez-vous de ces vis et de fil de fer pour suspendre le premier rail. Aidez-vous d'un niveau pour attacher ce dernier à la hauteur adéquate, c'est-à-dire vis-à-vis les moulures en L. Répétez l'exercice à tous les 60 cm (24 po), et ce, jusqu'à ce que tous les rails principaux soient installés.

  3. 3

    Étape 3

    Ajoutez les rails secondaires perpendiculaires aux rails principaux en les insérant dans les espaces prévus à cette fin, à tous les 60 cm (24 po) ou 120 cm (48 po), selon le modèle de tuile choisi.

  4. 4

    Étape 4

    Déposez les tuiles les unes après les autres à l'intérieur des espaces créés par cette ossature.