Comment sculpter une citrouille

0

Imposer un visage à une citrouille demeure somme toute une tâche à la portée de tous. Les étapes suivantes vous expliquent comment faire apparaître cette mimique on ne peut plus surprise. Avec cette marche à suivre, vous pourrez reproduire ce patron ou tout autre modèle.

  1. 1

    Étape 1

    Conservez votre citrouille à l'extérieur jusqu'au moment de la découpe. Au moyen d'un marqueur noir lavable, tracez la ligne de la portion à retirer. Calculez une distance d'environ 5 cm (2 po) de la queue afin que la main puisse pénétrer aisément à l'intérieur. Évitez de bouger la citrouille en vous servant de la queue, car elle pourrait se briser

  2. 2

    Étape 2

    Enfoncez le couteau à un angle de 45º et découpez le long de la ligne tracée. La chair étant assez épaisse, cette étape doit être exécutée par un adulte. Retirez la partie découpée et essuyez la ligne avec un chiffon. Au moyen de la spatule et de la cuillère, enlevez les fibres et les graines. Ensuite, amincissez la paroi du côté où la citrouille sera découpée.

  3. 3

    Étape 3

    Agrandissez le patron selon la taille de la citrouille. Découpez le pourtour du patron en une forme ovale afin de le positionner plus facilement. Centrez-le et faites de petits plis afin qu'il épouse bien la citrouille. Collez-le avec du ruban adhésif.

  4. 4

    Étape 4

    À l'aide du poinçon, percez la chair en suivant les lignes. Pour plus d'aisance, vous pouvez prendre la citrouille sur vous. Une fois la partie du haut terminée, ajustez le patron en le lissant et en le recollant au besoin pour la partie du bas.

  5. 5

    Étape 5

    En suivant les lignes, découpez la chair au moyen de la petite scie dentelée. Prenez soin de tenir votre outil bien droit. Autrement, il pourrait se casser. Pour enlever la partie centrale, coupez-la en sections au préalable.

  6. 6

    Étape 6

    Servez-vous de la pointe du couteau tout usage afin d'extraire les morceaux de chair.

  7. 7

    Étape 7

    Toujours à l'aide du couteau tout usage, peaufinez le résultat en éliminant les marques laissées par la scie dentelée. Une fois taillée, votre citrouille se gardera une semaine à l'extérieur. Vous pouvez la protéger en la vaporisant de fixatif à cheveux. Pour l'éclairage, utilisez des chandelles à réchaud. Ces dernières ont une durée de vie approximative de quatre heures. Pour un meilleur effet, placez trois chandelles dans les citrouilles plus volumineuses.