Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | En étapes | Créer un stuc vénitien sur un mur
Créer un stuc vénitien sur un mur
/ 5

Créer un stuc vénitien sur un mur

Il émane du stuc vénitien un souffle de richesse incomparable. Son aspect tridimensionnel fascine et fait danser la lumière. Voyez en quelques étapes comment cette texture en relief peut vivifier la plus banale des cloisons.

Tout en relief, le plâtre vénitien exerce un attrait irrésistible! Il possède cette vertu de donner un air sophistiqué aux lieux sans intérêt.

  1. Étape 1

    À l’aide d’une spatule, étendez le stuc en procédant par des mouvements entrecroisés et des fines couches successives. Pour cette étape et celles qui suivent, travaillez de préférence par sections.

  2. Étape 2

    Toujours au moyen d’une spatule, repassez sur la surface en effectuant cette fois des mouvements circulaires afin d’adoucir les lignes.

  3. Étape 3

    Après un délai de 24 heures, appliquez des touches de couleurs à l’aide d’une éponge naturelle humide et essorée. En vue d’obtenir une apparence diffuse, sélectionnez de deux à trois nuances. Pour cet exemple, le brun, le beige et le doré ont été retenus.

  4. Étape 4

    Une fois l’application des couleurs terminée, essuyez la surface avec un linge humide essoré. Comme le relief tend à retenir la couleur, cette façon de faire permettra d’unifier les teintes et de créer de beaux dégradés.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte