Fabriquer un miroir pour la salle de bain

0

La fabrication d'un miroir personnalisé est simple. Prenez bien vos mesures et rendez-vous chez un vitrier pour faire tailler votre miroir. Voici comment compléter son encadrement.

Voyez le résultat final ici.

  1. 1

    Étape 1

    Déterminez la dimension de la planche de MDF de ¼ po d'épaisseur sur laquelle vous fixerez le miroir et les moulures. Pour ce faire, mesurez la largeur et la hauteur totales du miroir et de son encadrement, puis soustrayez environ 3,2 cm (1 1/4 po) à ce résultat afin que le MDF ne soit pas visible quand vous regarderez le miroir de côté. Déposez et placez le miroir au centre de la planche de MDF. Tracez-en les contours à l'aide d'un crayon à mine.

  2. 2

    Étape 2

    Découpez les extrémités des moulures no 130 (de marque Alexandria) à un angle de 45° au moyen d'une scie à onglet. Déposez de la colle à construction pour miroir à leur verso, puis fixez-les à l'aide de clous de finition. Comblez les trous de bouche-pore, poncez la surface avec un papier nº 220 puis couvrez le tout de deux couches de couleur nº W-F-300 (de marque Behr).

  3. 3

    Étape 3

    Lorsque la peinture est sèche, appliquez de la colle à construction au centre de l'encadrement. Déposez le miroir sur l'adhésif en appuyant bien, puis laissez sécher selon le temps requis.