Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | En étapes | Faire un dégradé à double chargement avec un pinceau plat?
Faire un dégradé à double chargement avec un pinceau plat?
/ 5

Faire un dégradé à double chargement avec un pinceau plat?

Cette technique de peinture sur bois permet de créer un dégradé de ton, intéressant quand on veut exprimer des zones de lumière et d’ombre. À utiliser, par exemple, pour tracer des feuilles.

  1. Étape 1

    Humectez votre pinceau et trempez un coin dans la teinte pâle.

  2. Étape 2

    Ensuite, trempez l’autre extrémité dans la peinture plus foncée.

  3. Étape 3

    Répartissez les deux teintes en déplaçant le pinceau de la gauche vers la droite sur la palette d’artiste. Gardez en mémoire que les deux teintes doi vent se mêler seulement au centre du pinceau.

  4. Étape 4

    Basculez le pinceau pour répartir la couleur sur l’autre face. Le coin du pinceau chargé de vert foncé doit arriver sur le vert foncé. Répétez les gestes de chargement quelques fois.

  5. Étape 5

    Comme il est démontré sur l’image, prenez bien soin de ne pas mélanger complètement les cou leurs. L’idée est de créer un dégradé dans les poils.

  6. Étape 6

    Imposez à votre pinceau un angle de 45 degrés par rapport à la surface. Appuyez-le en exerçant une légère pression vers le haut. Glissez-le en suivant une ligne cour be vers la droite et relâchez progressivement la pression.

  7. Étape 7

    Une fois le coeur de la feuille formé, faites pivoter votre pinceau avec le pouce et l’index pour terminer sur la tranche du pinceau et ainsi dessiner la pointe.

  8. Étape 8

    Tracez les nervures à l’aide du traînard. Pour un effet plus réaliste, relâchez la pression à mesure que vous approchez du bout de la feuille.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte