Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Thèmes | Cuisine | En étapes: fermer l’espace entre les armoires et le plafond
En étapes: fermer l’espace entre les armoires et le plafond
/ 5

En étapes: fermer l’espace entre les armoires et le plafond

Afin de prolonger les armoires jusqu’au plafond, vous devez combler l’espace dans le haut des caissons existants en créant un boîtier. Celui-ci est fabriqué avec des morceaux de MDF d’une épaisseur de 1/2 po.

  1. Étape 1

    Tracez des repères au plafond pour marquer l’emplacement des blocs de support. Ceux-ci permettront de fixer les morceaux de MDF servant à fermer la partie supérieure des armoires. Utilisez un niveau afin d’être aligné avec le côté des caissons.

  2. Étape 2

    Fixez un premier bloc de support au plafond avec des clous de finition de 1 1/2 po. Ce bloc doit être d’une largeur de 5 cm (2 po) et 1,3 cm (1/2 po) moins long que la profondeur des caissons. Utilisez un gabarit de MDF afin de le positionner à 1,3 cm (1/2 po) des bords du caisson.

  3. Étape 3

    Procédez de la même façon pour fixer les blocs de support au plafond pour l’avant des caissons. Répétez l’opération pour installer un deuxième bloc de support, sur le dessus des caissons cette fois, en utilisant des clous de finition de 1 po.

  4. Étape 4

    Taillez les morceaux de MDF nécessaires pour fermer les côtés et le devant de l’espace situé au-dessus des caissons existants. Fixez ces pièces sur les blocs de support, en utilisant des clous de finition de 1 1/2 po. Les pièces doivent être alignées avec le bord des caissons

  5. Étape 5

    Mesurez, coupez et posez les ogées no 80372 dans le haut du nouveau boîtier de MDF. Voyez toutes les étapes de coupe et de pose des ogées.

  6. Étape 6

    Installez les moulures no 81319 à la base des cache-néons existants. Déterminez la longueur des moulures nécessaires et taillez leurs extrémités dans l’angle requis, selon qu’elles forment un coin extérieur ou un coin intérieur.

  7. Étape 7

    Bouchez les trous laissés par les clous à l’aide de bouche-pores. Laissez sécher, puis sablez légèrement afin que la surface soit uniforme. Remplissez les fentes, coins compris, d’une petite quantité de scellant acrylique à peindre. Lissez avec le doigt, puis enlevez le surplus avec un linge humide. Laissez sécher et réalisez la finition (une couche d’apprêt et deux couches de blanc no AF-25).



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte