L'utilisation de pellicule de vinyle autocollant est idéale pour camoufler les armoires de mélamine blanche. En décoration, il s'agit d'une solution économique. D'ailleurs, cette cuisine d'ambiance zen est un magnifique exemple d'une transformation à peu de frais. Découvrez comment appliquer ce type de recouvrement en consultant les étapes suivantes.

  1. 1

    Étape 1

    Lavez les surfaces à l'aide de T.S.P. et poncez-les avant de coller le placage autoadhésif. De cette façon, il adhérera plus facilement. Mesurez l'espace à recouvrir et coupez une pièce de placage à l'aide d'un couteau utilitaire. Taillez la pièce 1/2 po plus large afin de profiter d'une petite marge de manoeuvre lors de la pose. Collez le placage dans le haut et déroulez doucement la pellicule de plastique au dos.

  2. 2

    Étape 2

    En un mouvement vertical vers le bas, glissez le lissoir à papier peint pour enlever les bulles d'air au fur et à mesure de la pose.

  3. 3

    Étape 3

    Une fois l'espace recouvert complètement, passez le lissoir à papier peint à nouveau de haut en bas et de gauche à droite afin de pousser les bulles vers l'extérieur.

  4. 4

    Étape 4

    Glissez l'araseur de chant double sur tout le côté afin de retirer l'excédent de placage.

  5. 5

    Étape 5

    Posez la bordure sur les côtés des modules à l'aide d'un fer à repasser.

  6. 6

    Étape 6

    Glissez de nouveau l'araseur de chant double dans le but d'enlever l'excédent de bordure.