Poser un plancher de vinyle flottant

0

Peu coûteux, ce type de revêtement de sol est aussi facile d'installation. Voyez comment procéder.

Matériel nécessaire : plancher flottant souple; clous de finition.

Outils requis : cloueuse à air ou marteau; ruban à mesurer; niveau; crayon à mine; couteau utilitaire; barre à clous; tournevis; scie à main; cordeur traceur; règle.

Séquence des travaux :
- Vérifiez la perpendicularité des murs.
- Retirez les plinthes au moyen d'une barre à clous. Faites de même pour les seuils de porte en utilisant un tournevis. Si les cadres de porte sont déjà en place, servez-vous d'une scie à main et enlevez 1/16 de po de plus que l'épaisseur de votre nouveau recouvrement afin de pouvoir glisser le revêtement sous la porte.
- Posez le plancher flottant souple. Pour une technique efficace, suivez les étapes proposées ci-dessous.
- Installez les plinthes au mur et les seuils à l'aide de clous de finition.

  1. 1

    Étape 1

    En fonction de la surface à couvrir, mesurez et coupez les pièces du recouvrement de sol au moyen d'un couteau utilitaire.

  2. 2

    Étape 2

    Libérez bien la surface de tout résidu afin que les pièces adhèrent complètement au sol. Enlevez la pellicule de papier sous les pièces et superposez les parties autocollantes. Cela retiendra les pièces ensemble. Assurez-vous que les joints des pièces ne soient pas côte à côte, mais bien superposés. De plus, laissez un espace d'environ 1/8 de po sur le pourtour de la pièce. Disposez les pièces en suivant la règle 1, 1/3, 2/3 telle qu'expliquée pour la pose de plancher en stratifié.