Oui à l'effet marbre!

1
Conception et aménagement: Karine Roger-Chabot, designer-cuisiniste, en collaboration avec Valérie Nadeau, designer, Projet Maison, projet-maison.ca

Oublié durant plusieurs années, le marbre se retrouve un peu partout en 2017. On le voit dans ce projet adopter diverses formes pour ennoblir toutes sortes de surfaces et unifi er des espaces de travail multiples : dosseret en mosaïque de marbre à motif d'arabesques, comptoir en porcelaine marbrée, plancher en céramique veinée, etc. Les divers matériaux imitant le marbre permettent de créer un décor à l'allure luxueuse sans nécessairement devoir investir dans la vraie pierre.


Karine Roger-Chabot, designer-cuisiniste, Projet Maison

Coup de coeur


Les carreaux de style arabesque en marbre sont parfaits pour conférer au dosseret un accent chic. Qui plus est, le design en treillis marocain de cette mosaïque insuffle un léger vent d'exotisme dans une cuisine contemporaine comme celle-ci ou dans une zone de cuisson plus classique. La mosaïque étant montée sur fi let de 12 po x 12 po, l'installation s'en trouve facilitée et demeure à la portée de tous.



Quand l'espace le permet, l'ajout d'un second îlot accroît la fluidité dans la cuisine. Celui-ci combine un module avec plan de travail en porcelaine Néolith et un coin-lunch en bois faisant écho à la retombée du plafond et à l'insertion dans le coin-bar avec cellier encastré. En hauteur, les armoires miroitantes font un rappel des miroirs sur le mur noir.