Une cuisine rustique industrielle

1
Armoires: Kwizine, kwizine.com. Conception des portes de grange: Stéphane Blanchet, designer, WTF Project, 514 808-6160. Réalisation des portes: Tania Perreault, Atelier Lovasi, atelierlovasi.com.

La popularité du bois récupéré et l'engouement pour les objets qui ont du vécu alimentent le style rustique industriel, à mi-chemin entre l'ambiance chalet et l'esprit usine. Du côté des cuisines, il se traduit par l'emploi de matériaux bruts, tels le bois de grange, le béton et la brique, mis en valeur par des matières brillantes comme le thermoplastique, l'inox et le verre. Cette tendance s'exprime aussi par l'intégration d'objets vintage, de tabourets en métal, d'ampoules suspendues sur fil et d'électroménagers imposants de style professionnel.



La spectaculaire hotte de restaurant en inox et la cuisinière au gaz d'aspect rétro réaffirment le côté industriel de cette cuisine qui arbore un côté rustique fort avec son mur de briques et ses poutres en bois. Le mélange des matériaux savamment dosé et l'ajout d'une pointe de rouge donnent à cette cuisine des airs de bistro branché.