En mode bois de grange

0
Aménagement et stylisme: Sonia Faucher

Revêtir les murs de textures qui rappellent celles des matériaux bruts ou patinés par le temps: voilà une tendance notable en 2017! L'idée? Créer un point d'intérêt visuel qui mettra en relief un mur d'accent dictera le style d'ambiance et ajoutera un cachet distinctif au décor!


Alain Messier, MURdesign

Coup de coeur
Fabriqués au Québec, les nouveaux panneaux décoratifs Canton de MURdesign ont un charme fou. D'abord, parce qu'ils imitent à la perfection le bois de grange véritable à une fraction du prix. Ensuite, parce qu'ils sont offerts en deux versions aux teintes différentes ainsi qu'en deux finis (texturé et lisse). Enfin, parce que ces panneaux de 4 pi x 8 pi ou de 2 pi x 8 pi faits de fibres ou de particules de bois recyclé à 100% se posent aisément, que ce soit à la verticale ou à l'horizontale.



Un gros plan des planches permet d'apprécier le réalisme des textures. Les noeuds, les veines, le grain de bois vieilli ainsi que les diff érentes largeurs de planches donnent vraiment l'impression d'être en présence d'un bois de grange naturel.