Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | En étapes | Mini-îlot de cuisine : plan du module principal
Mini-îlot de cuisine : plan du module principal
/ 5

Mini-îlot de cuisine : plan du module principal

Les étapes suivantes expliquent dans quel ordre assembler les différentes pièces qui forment le module de l’îlot. Employez des petites équerres vissées à l’intérieur de la structure pour fixer chacune de ces pièces les unes aux autres.

L’îlot est ici surmonté d’un comptoir de bois laminé de 3,8 cm (1 1/2 po) d’épaisseur (communément désigné comme un « étal de boucher ») sur lequel on peut découper directement les légumes. Cette surface de travail se poursuit au-delà de la structure des tiroirs afin de servir de comptoir repas. Elle est soutenue de pattes de pin travaillées à l’aide d’une toupie. Vous pouvez reproduire ce modèle, mais il est facile d’en dénicher d’aussi jolies dans les magasins spécialisés.

Marche à suivre : En vous servant d’un banc de scie, découpez les pièces mentionnées dans la liste de débitage. Amorcez l’assemblage en fixant les côtés (pièces A) au dos de l’îlot (C) à l’aide de petites équerres. Poursuivez en intégrant le fond du module (B) entre les pièces A et C. Installez ensuite les deux traverses du haut (D) de façon à ce qu’elles relient les pièces du côté (A). Terminez l’assemblage de la structure du module en fixant le coup-de-pied (E) vis-à-vis les découpages réalisés à cette fin au bas des pièces A.

Vous trouverez aussi sur le site de Pratico-Pratiques.com le détail pour réaliser les tiroirs et assembler les pattes.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte