Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | Astuces | 4 travaux de rénovation faciles à réaliser pour économiser gros
4 travaux de rénovation faciles à réaliser pour économiser gros
/ 5

4 travaux de rénovation faciles à réaliser pour économiser gros

Recherche: Cynthia Guillemette; Texte: Stéphanie Guéritaud

L’ une des meilleures façons d’économiser lorsque l’on rénove sa cuisine est de mettre la main à la pâte. Voici quatre travaux faciles à réaliser.

  1. Installer son évier et sa robinetterie

    Vous avez percé le trou pour votre évier et votre robinet dans votre comptoir? Alors le plus dur est fait! Installer l’évier sera un jeu d’enfant. Pour la robinetterie, il suffira de suivre les instructions fournies avec.

    Les économies possibles: un plombier coûte en moyenne 80 $/l’heure. Il vous facturerait un minimum de deux heures pour installer votre évier et votre robinetterie. Il y a donc une économie d’au moins 160$ à faire en l’installant soi-même.

    En étapes: pratico-pratiques.com/evierenetapes

  2. Réaliser son dosseret

    Poser un dosseret en céramique est beaucoup plus simple que cela en a l’air, surtout si vous optez pour de petits carreaux. En effet, si vous savez manier le coupe-carreaux, l’installation sera très facile.

    Les économies possibles: le prix pour la pose d’un dosseret par un carreleur varie selon le type de céramique et son format. On peut toutefois compter jusqu’à 25$ le pi2 pour des modèles complexes à installer. Ainsi, pour un dosseret standard d’environ 20pi2, l’économie peut aller jusqu’à 500$.

    En étapes: pratico-pratiques.com/etapesdosseret

  3. Installer son comptoir en stratifié

    On trouve des comptoirs en stratifé à très bon prix dans toutes les quincailleries à grande surface. Leur design est actuel et ils imitent parfaitement la pierre naturelle ou le bois.

    Les économies possibles: faire installer son comptoir par un menuisier coûte en moyenne 50$ l’heure. Vous pourriez donc économiser 100$ en l’installant vous-même, puisqu’il faut aussi compter le temps d’enlever l’ancien comptoir et de percer les trous.

    En étapes: pratico-pratiques.com/etapescomptoir

  4. Poser son plancher de céramique

    Avec les outils adéquats et une bonne préparation, vous pouvez poser vous-même votre plancher de céramique. La clé: un sous-plancher solide et bien droit.

    Les économies possibles: la pose de céramique coûtant entre 3,50$ et 4,50$ le pi2 (pour des carreaux de petite ou de moyenne taille), on peut économiser jusqu’à 650$ pour une cuisine d’environ 150 pi2.

    En étapes: pratico-pratiques.com/etapesplancherceramique



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte