Deuxième vie grâce à la peinture

Saviez-vous que le plastique, le verre et le métal se peignent? N'hésitez pas à donner une nouvelle vie à un vieux cadre, un ancien pied de lampe ou un vase en le repeignant!

Pratiques les échantillons!

Certaines compagnies de peinture vendent des formats échantillon (200 ml). L'idéal pour ceux qui ne veulent pas investir dans un gallon de peinture complet pour peindre un simple accessoire!

Récup' d'images

Les calendriers ou livres de photos sont d'excellentes ressources pour obtenir de belles photos pas chères à encadrer. Choisissez votre thématique (portrait noir et blanc, voyage, illustration ou autre), et le tour est joué!

Objets déco à prix mini

Vous trouverez dans les magasins à 1$ de nombreux objets à utiliser ou à détourner de leur fonction première pour vos bricolages d'accessoires (pots Mason, sous-plats en liège, pinces, clipboards, rubans, etc.)

Quelques astuces
  • Comment choisir la couleur de vos accessoires? Introduisez une couleur dans votre décor qui s'agencera bien avec les couleurs déjà présentes dans la pièce: par exemple, un coussin jaune se combinera harmonieusement avec un mur gris. Si vous craignez de vous tromper, retenez la règle du 60-30-10: la couleur dominante de votre pièce couvrira 60 % de la surface, la couleur secondaire 30%, et la couleur d'accent (souvent exploitée par le biais des accessoires) couvrira les 10% restants.
  • Vous ne savez pas quelles illustrations mettre dans vos cadres? Imprimez ou décalquez une illustration trouvée sur Internet! Il existe même des sites proposant des illustrations gratuites à imprimer chez vous. Tapez «Free printables» sur Pinterest et vous aurez l'embarras du choix!