Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | Astuces | 5 trucs pour donner du oumf sans se ruiner
5 trucs pour donner du oumf sans se ruiner
/ 5

5 trucs pour donner du oumf sans se ruiner

1- On peint
Couvrir les murs d’une couleur tendance peut faire toute la différence, même s’ils sont en vieux lambris! Pour une pièce multifonctionnelle, la designer Julie Leclair nous recommande une teinte claire et neutre. C’est d’ailleurs l’idéal au sous-sol, où la luminosité est souvent moins grande.

2- On camoufle les indésirables
Conduits de ventilation, tuyaux et poutres ont parfois le don de gâcher la déco. Pour les fondre au décor à peu de frais, on peut les peindre de la même couleur que les murs ou le plafond. On peut aussi décider de les mettre en valeur dans un style industriel en les peignant d’une teinte vibrante.

3- On crée des divisions amovibles
Plutôt que de faire construire des murs, utiliser des rideaux et des paravents en guise de cloison est une bonne façon de diviser l’espace sans dépenser une fortune. Les bibliothèques ouvertes ou les systèmes de rangement modulaire sont aussi géniaux : en plus de diviser l’espace, ils font office de rangement.

4- On change l’habillage de fenêtres
Dites adieu à vos stores ou à vos rideaux qui ne font que la hauteur des fenêtres. En habillant celles-ci de rideaux pleine longueur, vous donnerez un effet de hauteur à votre sous-sol!

5- On installe un revêtement de sol
Ouste, plancher de béton froid pour les pieds! Le grand choix de couvre-planchers à bas prix en font un ajout qui aura un grand impact sur le décor, mais pas sur le budget! Autre avantage: pas nécessaire d’avoir créé les divisions permanentes pour l’installer, il est même préférable de le faire avant!



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte