Vendre sa propriété, en 2017, est une aventure des plus palpitantes. Vous êtes prêts à passer à l'action, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques-uns de mes meilleurs conseils de mise en valeur résidentielle pour vous guider vers votre objectif, vendre votre résidence. 

1. Une façade impeccable

Visez le WOW dès le premier regard: il s'agit de votre première interaction avec votre acheteur potentiel. Puisqu'on ne peut jamais refaire une première impression, misez dès le départ sur une présentation extérieure impeccable. Un éclairage doux et uniforme ou un arrangement décoratif en pots donnera du caractère à votre résidence, mais avant tout, une résidence aux revêtements extérieurs soignés avec un terrain nettoyé enverra un message positif. 

2. Une résidence d'une propreté irréprochable

Nettoyez de fond en comble votre résidence! Un conseil tellement simple qu'il est souvent sous-estimé. Il n'y a que des avantages à prendre le temps de nettoyer sa résidence: entre autres, cela vous obligera à désencombrer l'espace, mais par-dessus tout, cela vous permettra d'inspecter de près les fenêtres, les planchers, votre cuisine et vos salles de bains. Un acheteur sérieux prendra le temps d'examiner de très près tous ces détails, donc nettoyez-les.

3. Investissez votre temps et votre argent stratégiquement
Une mise à jour design de votre résidence la propulsera vers le très recherché « clés en main ».  Selon le budget disponible, actualisez des éléments décoratifs de votre résidence, soit ceux qui pourraient trahir son année de construction. Attention, il faut viser juste pour ne pas dépenser vos sous aux mauvais endroits. Des interventions mal planifiées vous feront perdre temps et argent. Par exemple, rafraichir la coloration de la maison, changer les luminaires, installer de beaux habillages de fenêtres ou encore ajouter un dosseret à la cuisine sont des actions efficaces pour séduire l'acheteur.

4. Libérez l'espace, SVP!

Commencer à faire vos boites est une excellente façon de désencombrer l'espace et ainsi de permettre aux acheteurs de bien estimer l'espace disponible dans votre résidence. Pour y arriver, recyclez, partagez ou entreposez ce qui encombre les pièces. Passez à l'action sans tarder : une offre est si vite arrivée!
 
5. Entourez-vous de professionnels
Un certain nombre de vendeurs auront de la difficulté à prendre un recul stratégique face à la vente de leur propriété. Des professionnels sont disponibles pour vous guider et vous soutenir : ce n'est pas une dépense, mais un investissement. Ajustez vos attentes en fonction de la qualité de votre offre. Une résidence soignée bien présentée maximisera vos opportunités de recevoir des offres sérieuses et à la hauteur de vos attentes.



Mirella Haineault est une designer d'intérieur et une passionnée d'immobilier qui offre depuis plus de 10 ans des conseils de mise en valeur résidentielle. Son entreprise design Intérieur MH est un service conseil de mise en valeur résidentielle dont l'expertise est d'identifier les caractéristiques propres à votre habitation et d'intervenir sur celles-ci dans le but d'optimiser le rayonnement de votre propriété sur le marché immobilier.

Profitez d'un rabais pour une consultation à domicile en utilisant le code promo suivant: JEDECORE
Pour tout savoir: designimmobiliermh.com