Mais de quelle noble essence de bois ces armoires sont-elles construites? Ne vous fiez surtout pas à ce que votre oeil vous dicte. Il s’agit bien d’un faux-fini! Trompeur, non? La technique utilisée imite à merveille le bois teint. Ainsi transformée, la mélamine n’est plus qu’un vieux souvenir qui s’efface pour laisser place à une nouvelle cuisine parfaitement remise au goût du jour.
L’ouverture de la fenêtre est mise en valeur grâce à l’ajout d’une arche ornementée. Celle-ci assure une charmante liaison entre les deux cabinets d’armoires adjacents. Le cadrage de la fenêtre a fait l’objet du même traitement que les armoires.
Le micro-ondes et autres objets utilitaires disgracieux sont maintenant à l’abri des regards grâce à l’intégration de ces deux armoires à portes coulissantes. Remarquez l’aspect confondant du faux-fini, lequel reproduit admirablement le grain du bois.
Cette pièce peu invitante vous rappelle quelque chose ? Bien typique de son époque, cette cuisine de mélamine blanche se retrouve dans plusieurs de nos maisons. Il est rassurant de constater qu’il existe des moyens efficaces pour les reléguer aux oubliettes!