Sujets chauds
Confectionner un drapé de voilage
0/5 | 0 vote (Votre évaluation :
)
Fabriquer sa propre touche de finition à un rideau est passionnant! Cette section, installée de la même manière qu'une cantonnière, se place au-dessus d'un panneau de rideau simple, afin de lui donner encore plus de personnalité. La fabrication de cette composition demeure facile, comme le démontrent ces étapes.
Étape 1
Taillez un rectangle dans un voilage en prévoyant la largeur de la fenêtre, des trois plis creux (un au centre et un de chaque côté) et des retours s’il y a lieu. Ajoutez les valeurs de couture à votre mesure.
Étape 2
Ourlez les deux côtés et le bas du tissu à la machine. Le modèle présenté n’est pas doublé. Vous pouvez ajouter une doublure si vous le désirez.
Étape 3
Formez les trois plis creux et épinglez-les.
Étape 4
Cousez la passementerie et le velcro dans le haut de la cantonnière.
Étape 5
Dans le même voilage, taillez un grand rectangle d’une dimension égale à la largeur finie de la cantonnière et aux retombées désirées. Pour des retombées ayant de l’ampleur et de la souplesse, calculez l’équivalent de la moitié de la largeur de la cantonnière et additionnez la longueur des retombées. Par exemple, si la cantonnière est de 36 po et que vous voulez une retombée de 20 po de chaque côté, la longueur du tissu sera de 94 po (36 po + 18 po + 40 po) sur 60 po de large, ce qui représente une largeur standard. Une fois la pièce taillée, ourlez le pourtour à la machine.
Étape 6
Fixez le foulard à la tête de la cantonnière au moyen de fleurs décoratives munies d’épinglettes et disposées vis-à -vis des plis creux.
Découvrez aussi ...

Décorer la chambre de fille en un coup de baguette magique
Rideaux rayons de soleil
Fabriquer des rideaux en panneaux
Commentaires
Top 10 Comment faire?
- 1. Comment peindre la mélamine?
- 2. Fabriquer un lit escamotable
- 3. Comment fabriquer une tête de lit
- 4. Construire une douche en céramique
- 5. Transformer une armoire de mélamine avec des moulures
- 6. Comment recouvrir un mur de pierres décoratives?
- 7. Comment faire un faux-fini de bois sur la mélamine?
- 8. Comment faire la coupe des ogées
- 9. Réaliser un comptoir de céramique
- 10. Transformer les armoires de mélamine
En images
Sur nos forums
- reparer un plafond en stucco par katou569
- Ogees par cacarl
- Impasse de déco par Jalina
- Choisir un comptoir de cuisine et de salle de bain par machinbidule
- re à coucou25 par lucy rousseau


pour faire passer un élément dans le tableau du bas.
pour faire passer un élément dans le tableau du haut.
Pièces de la maison















Julie-Soleil
Cri-Cri , j'ai trouvé quelques projets sur le site Je-décore qui pourraient ressembler à l'allure de votre cuisine. Ça pourrait vous donner des idées: http://www.je-decore.net/avant-apres/oui-c-est-de-la-melamine ou http://www.je-decore.net/inspirations/avant-apres-tour-de-magie-dans-la-cuisine ou http://www.je-decore.net/inspirations/coup-de-pinceau-a-la-cuisine ou http://www.je-decore.net/inspirations/changement-de-couleur-pour-la-melamine. Ce dernier est intéressant car ils ont dissimulé la bordure avec de l'acier inoxydable, ce qui est très tendance à l'heure actuelle.
(il y a 2 ans)