Salade de légumineuse
Catégorie : Je Cuisine
- «
- 01
|
Solkef Client Envoyé le 2009-03-04 à 11:27:02 |
Salade de légumineuses
Préparation : 15 minutes Macération : 8 à 12 heures
Cette recette simple et ingénieuse permet d’avoir une excellente quantité de fibres, de vitamines et de fer dans un seul repas.
Ingrédients :
2 boîtes de 19 oz de légumineuses (je recommande la variété 6 légumineuses, elle se vent tel quel) 1 ou 2 boites de 19 oz de légumineuses blanches ou vertes 1 tasse de céleri tranché très fin ½ tasse de poivrons hachés très fin (prenez ceux que vous préférez) ½ tasse d’oignons hachés fins (je recommande les rouges, mais les blanc font tout aussi bien)
Vinaigrette :
1/3 de tasse de sucre ½ de vinaigre blanc (ou de cidre. Le vinaigre basalmique ne se prête pas très bien à cette recette sauf pour les inconditionnels amateurs de ce produit) ½ de tasse de votre huile favorite. Je recommande celle d’olive extra vierge. 1 cuillère à thé de sel 1 cuillère à soupe de persil en flocon ou frais.
Préparation :
Égoutter les légumineuses. Dans un plat avec un couvercle hermétique, mélanger les légumineuses pour obtenir un tout bien diversifié. Réserver
Couper vos légumes, ajouter au plat contenant les légumineuses.
Mélanger la vinaigrette et ajouter à la salade.
Fermer le plat hermétiquement et placez le dans le réfrigérateur pour 12 heures.
À la moitié du temps, tourner le plat à l’envers pour permettre à la vinaigrette de bien se répartir dans tout les ingrédients.
Remettre à l’endroit 10 minutes avant de servir.
Mon conseil : cette salade se sert très bien en été lorsqu’on a chaud et qu’on ne veut pas trop manger. Avec un petit vin blanc fruité ou un rosé frais, c’est un délice. Guy Matte |
|
carmen66 Client Envoyé le 2009-04-11 à 06:54:12 |
ca semble succulent, merci ! |
|
galie Client Envoyé le 2009-06-03 à 19:48:55 |
Vive les légumineuses et surtout c'est très pratique en lunch.merçi |
|
murielle/real Client Envoyé le 2009-06-09 à 20:46:12 |
Cela semble tres bon .Je vais l'essayer! |
|
grandmaman tendresse Client Envoyé le 2010-01-08 à 04:10:59 |
Votre salade aux légumineuses est délicieuse! J'recherche une salade aux carottes en auriez-vous une? Merci de me la faire parvenir Guy...
|
- «
- 01