Un gros problème avec mes lys...

Catégorie : Je Jardine

• «
  • 01
  • »

nicolecinq

Membre

Envoyé le 2012-05-16 à 14:50:11

Depuis deux ans je suis envahit par des insectes rouges qui ressembles à des coccinelles sans leurs points noirs. C'est exclusivement mes lys qui se font carrément manger. J'ai essayé pleins de produits biologiques et des trucs maison mais, rien à faire!!! Si quelqu'un à des suggestions je serai intéresser à essayer. C'est dommage car, mes plades bandes sont 2/3 de lys...

nicolecinq

Membre

Envoyé le 2012-05-16 à 14:52:00

Un exemle de ma collection de lys...

Pratico-Pratiques

Administrateur

Envoyé le 2012-05-16 à 15:20:18

Cet insecte s'appelle le criocère du lis. Il peut y avoir 3 ou 4 générations par année. Puisqu'il n'existe pas de produit écologique pour le contrôler efficacement, la meilleure solution pour s'en débarrasser est de les ramasser à la main. Dès maintenant, on fait le tour des lis et des fritillaires avec un petit pot rempli d'eau savonneuse et on les laissent tomber dans l'eau. En faisant un beau ménage très tôt, on empêche ainsi les adultes de pondre des oeufs et de se multiplier. Souvent, avec une bonne tournée au printemps, on n'a plus de problèmes de l'été

nicolecinq

Membre

Envoyé le 2012-05-16 à 15:27:34

Je vous remercie pour le bon conseil. Je faisais la tourner à chaque matin mais moi, au lieu de les jetés dans de l'eau savonneuse, je les écrasais. Plus simple et plus vite! Je vais continuer de les éliminés comme vous me le suggérer. A plus tard pour vous donnez le résultats.

Pratico-Pratiques

Administrateur

Envoyé le 2012-05-23 à 12:52:25

Oh oui, on aimerait voir des photos! Vous pourriez les publier sur notre site: http://www.pratico-pratiques.com/jardinage/envoyez-votre-jardin

nicolecinq

Membre

Envoyé le 2012-05-23 à 16:48:44

C'est mes pavots que j'ai semés l'année passée. Très florifère.

• «
  • 01
  • »

commenter