Prenant peu de place sur votre balcon ou sur votre terrasse, la culture en contenants vous permet de contrôler facilement vos plants, tout en ayant une fonction esthétique. Vous profiterez ainsi de légumes savoureux et de fines herbes fraîchement cueillies tout au long de la saison!

LE DUO PARFAIT

Pour des résultats remarquables, choisissez un terreau adapté pour le jardinage en pots tel que le Terreau contenant pour potager urbain. Grâce à sa fibre de noix de coco qui retient l'eau, ce terreau permet un arrosage moins fréquent et plus efficace. Et en combinant son utilisation à l'Engrais naturel pour potager urbain, vous vous assurez d'une production abondante de légumes!

CONSEIL FAFARD

Les fines herbes et les légumes se cultivent également à l'intérieur. Il suffit d'utiliser un terreau conçu spécialement pour le jardinage intérieur et sans compost pour limiter l'invasion des sciarides (mouches à fruits indésirables). Fafard propose le Terreau Connaisseur ®. Il offre un drainage optimal et est approuvé pour la culture biologique.

4 étapes pour réaliser un potager en pot

  1. 1

    Préparer la plantation.

    Pour commencer, déposer 2,5 cm (1 po) de Compost Biosol dans le fond du contenant.
  2. 2

    Planter.

    Déposer les plants en s'assurant que leur collet arrive à 1,25 cm (1/2 po) du rebord du pot.
  3. 3

    Terminer la plantation.

    Remplir le pot de Terreau contenant pour potager urbain jusqu'au collet des plants en tassant bien le terreau tout autour. Saupoudrer de l'Engrais naturel pour potager urbain 4-3-7 à la surface du terreau.
  4. 4

    Arroser.

    Une fois la plantation terminée, prendre soin d'arroser abondamment.