Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | En étapes | Comment préparer des fines herbes pour un semis à l’intérieur
Comment préparer des fines herbes pour un semis à l’intérieur
/ 5

Comment préparer des fines herbes pour un semis à l’intérieur

Dès le mois de septembre, on peut songer à semer des herbes en vue de la culture intérieure en hiver. Certaines entreprises vendent des ensembles tout-en-un parfaits pour la culture en pot dans la maison. Les mêmes étapes s’appliquent si vous souhaitez faire vos semis dans vos propres contenants.

  1. Étape 1

    Repliez le sac de plastique qui contient le terreau et dissimulez-le derrière la paroi du contenant. Laissez un petit rebord pour retenir l’eau d’arrosage.

  2. Étape 2

    Semez les graines et enfouissez-les légèrement dans le terreau en remuant. Pour une récolte généreuse, n’hésitez pas à semer densément. À l’intérieur, les herbes se développent avec moins de vigueur. Et en général, on récolte tôt!

  3. Étape 3

    Arrosez le terreau sans le détremper. À titre d’exemple, la moitié d’un verre d’eau devrait suffire pour ce type de contenant. Ensuite, recouvrez la surface d’une pellicule de plastique que vous maintiendrez en place au moyen d’un élastique. Placez le contenant sur le rebord d’une fenêtre. La pellicule de plastique favorise la germination. Dès que les graines germent et développent leurs cotylédons, retirez le plastique. Arrosez régulièrement et fertilisez une fois par mois.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte