Étapes pour créer une plate-bande

1

Créer une nouvelle plate-bande est fort simple. En quelques coups de pelle, on transforme rapidement l'ordinaire en extraordinaire.

  1. 1

    Retirer la pelouse

    À l'aide d'une pelle, retirer la pelouse. Pour les plus grandes surfaces il est possible de louer une machine spécialisée. Après avoir retirer la pelouse, il est essentiel de s'assurer que toutes les mauvaises herbes vivaces et agressives soient bien arrachées. Un bon nettoyage de l'espace de plantation dès le départ, évite des ennuis plus tard!

  2. 2

    Ajouter la terre

    Ajouter un mélange de terre de jardin ou de terre de plantation. La terre noire n'est pas recommandée pour créer des plates-bandes. Incorporer cette terre à la terre existante. Avec le temps, la terre se compacte. Par exemple, si on applique 15 cm (6 po) de terre, la hauteur finale de la plate-bande sera d'environ 7 cm (3 po). On peut également enrichir la terre en appliquant environ un centimètre de compost sur toute la surface. Égaliser ensuite la surface à l'aide d'un râteau.

  3. 3

    Positionner les végétaux

    Placer les végétaux afin de visualiser le résultat final. Cette étape permet de déterminer si certaines plantes sont trop rapprochées ou espacées. On peut aussi voir si le mariage des unes et des autres est réussi.

  4. 4

    Planter les végétaux

    En respectant les étapes de plantation, effectuer la plantation. On commence généralement par positionner les arbustes, puis les vivaces et enfin, on plante les annuelles, s'il y a lieu.

  5. 5

    Recouvrir de paillis

    Le paillis permet de retarder la croissance des mauvaises herbes, en plus de conserver l'humidité du sol. Il est conseillé d'appliquer un épaisseur de paillis de 10 (4 po) à 25 (10 po) cm de paillis. Le paillis de cèdre ou le paillis de pruche demeurent les matériaux favoris des professionnels. Dans les endroits venteux, on peut arroser le paillis après l'application. Ceci le compacte et l'empêche d'être emporté par les bourrasques. Si désiré, appliquer une bordure sur le contour de la plate-bande.

  6. 6

    Arroser

    L'arrosage régulier lors de la première année de culture est essentiel au succès de la plantation. Par temps très chaud, on peut arroser tous les deux jours. La fréquence d'arrosage varie selon le type de sol et sa capacité de retenir l'eau.