Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Inspiration | Cour | Cabanon relooké à moins de 500$
Cabanon relooké à moins de 500$
/ 5

Cabanon relooké à moins de 500$

Aménagement: Silvia Kramer Design, silviakramerdesign.com

De plastique à rustique chic, ce cabanon a eu droit à toute une métamorphose! Recouvert de planches de bois de grange et d’un nouveau toit de tôle, il a redonné du cachet au jardin tout en ménageant le portefeuille de sa propriétaire!

Avant

Un cabanon est indispensable au jardin. Toutefois, les modèles les moins chers ne sont pas toujours les plus esthétiques. Lorsque couvertes de parement en vinyle usé, ces structures peuvent enlaidir votre cour. Mais pourquoi se débarrasser d’un espace de rangement aussi pratique lorsqu’il est possible de le transformer à peu de frais? La propriétaire, qui souhaitait donner un style plus campagnard et rustique à son jardin, a fait appel à une designer qui lui a suggéré de recouvrir les côtés de son cabanon avec du bois de grange. Il est possible de trouver de belles planches patinées pour seulement 3$ chacune: un choix économique et chic! Avec un nouveau toit de tôle, une lanterne, une poignée en fer forgé et de vieux loquets récupérés, cette petite cabane a subi une transformation remarquable, et ce, avec un petit budget!

L’ajout d’une lanterne, d’une poignée et de loquets de style ancien ajoutent des détails rustiques au nouveau cabanon.

LES COÛTS
Bois de grange 240 $
Tôle (toit) 200 $
Lanterne 35 $
Poignée ancienne 30 $
TOTAL 505 $

L’astuce déco
Autre option: la peinture pulvérisée
Si vous voulez conserver votre cabanon en PVC, mais que son look vous déplaît, sachez qu’il est possible de peindre le parement en vinyle. Vous pouvez faire appel à des compagnies telles que Spray-Net (spray-net.com), qui utilisent des peintures industrielles conçues spécialement pour le PVC. Appliquées par pulvérisation, elles recouvrent n’importe quelle couleur pour donner une nouvelle vie à votre remise de jardin!



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte